member

Page précédente Jonathan PEGON Ingénieur d'études Equipe "Biotechnologie et biothérapie" (Bio-Modeling in Neurodegenerative Diseases)

Biographie

Suite à un baccalauréat général série scientifique, Jonathan Pegon poursuit son intérêt pour la biologie par un cursus universitaire le menant jusqu’à un master en neurosciences. Ses stages ainsi que son expérience professionnelle lui permettent de développer et de consolider ses connaissances en neurobiologie et ses compétences en techniques biologiques. Jonathan intègre l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière en janvier 2015 en tant qu’ingénieur d’études dans l’équipe « Biotechnologies et Biothérapies ».

Travaux de recherche

Jonathan travaille sur l’identification du rôle du récepteur Gpr88 dans la maladie de Parkinson en collaboration avec Manuella Ingallinesi, Benjamin Galet, Nicole Faucon-Biguet, Anh Do Thi, sous la direction de Rolando Meloni. Jonathan participe activement à la mise en place et à l’optimisation de protocoles expérimentaux. Il soutient également ses collègues dans la réalisation de plusieurs expérimentations.