Spécial isf 2015

Soutien Mis en ligne le 25 mars 2015
Ouvrir / fermer le sommaire

Il ne vous reste que quelques jours pour bénéficier de la déduction fiscale de 75% du montant de votre don et renforcer ainsi votre engagement aux côtés des chercheurs de l’Institut du Cerveau – ICM.

Edit de novembre 2017 : Selon le projet de loi de finances, l’IFI remplace l’ISF en 2018.Votre don à l’Institut du Cerveau – ICM reste déductible à 75%. Les calendriers de déclaration et de paiement seront publiés par décret après promulgation de la loi de finances au 31/12/2017. En savoir +

Les chercheurs de l’Institut du Cerveau – ICM, aux profils complémentaires et venus du monde entier, n’ont qu’une ambition : être à l’origine de nouvelles thérapies qui soigneront les maladies du système nerveux préserveront les capacités du cerveau et contribueront à notre vieillissement en bonne santé.

Pour permettre à la recherche d’avancer et offrir un réel espoir aux patients, il faut donner les moyens à l’Institut du Cerveau – ICM de continuer à recruter les meilleurs scientifiques, d’attirer les jeunes talents et de s’équiper de plateformes technologiques de pointe. Vous êtes nos meilleurs alliés dans cette grande aventure scientifique et humaine !

En soutenant les actions de l’Institut du Cerveau – ICM, vous bénéficiez d’avantages fiscaux importants, notamment sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Découvrez les modalités fiscales pour réduire votre ISF 2015 sur notre site dédié.

ISF 2015 : Vos avantages fiscaux

• 75 % du montant de votre don est déductible de votre ISF, dans la limite de
50 000 euros.
• Vous pouvez aussi déduire 66 % du montant de votre don de votre Impôt sur
le Revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Exemples de déductions fiscales sur votre Impôt de Solidarité sur la Fortune

isf 1

 

Quelles sont les dates limites de don et de déclaration ISF ?

isf 2
Rendez vous ici pour faire votre don ISF 2015.